Cosa Nostra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Background 3: Le sceau maudit

Aller en bas

Background 3: Le sceau maudit Empty Background 3: Le sceau maudit

Message  Yunalessia Mar 10 Fév 2009 - 13:24

C'était une douce soirée de printemps sur Yrkanis, Yunalessia rentrait d'une chasse mouvementée avec Arkane et Labra ils venaient de terrasser l'imposant Kipeeketh à trois...
Yunalessia avait dût faire appel à l'école de la glace, magie qui était la plus puissante pour refroidir ces abominations de kitins, malheureusement cela ne resta pas sans traces... chancelante Yuna arriva à la porte du hall de guilde et y pénétra dans un état à demi-consciente, elle s'approcha du coffre pour y déposer les précieuses matières arraché à la bête quand elle trébucha sur une excroissance de l'arbre-maison.
L'homine se réveilla, elle ne saurait dire combien de temps elle était resté la elle tenta de se relever mais une vive douleur la prise au bas du dos... Yuna toussa violemment, du sang sortis de sa bouche... la douleur était intense comme une brûlure... Yuna se retrouva à nouveau au sol puis la douleur disparut comme elle était venue, plus rien, Yuna se releva facilement la tête pleine de question... elle déposa les matières dans le coffre et rentra chez elle fourbue...


-Ce n'est pas la première fois... ce dit-elle.

Elle alla se coucher demain est un autre jour...


Le lendemain Yuna se réveilla à l'aube, la nuit lui avait permise de réfléchir et elle commençait à se poser de vraie question...

-Quel est cette marque qui est apparût dans mon dos?

Pourquoi mon entourage peut utiliser n'importe quel sort sans s'écrouler comme moi?

Yuna partit en direction du hall avec la ferme intention de trouver quelque chose sur sa maladie dans la bibliotheque d'Al-Kharun...

-Cette bibliothèque doit forcement contenir quelque chose...

Elle arriva au fond de la bibliothèque d'Alkiane, elle pris soin de ne pas se faire voir par quelqu'un de la guilde et tira sur une branche, une racine se souleva pour révéler une vieille sale poussiéreuse... le temps s'était emparé de ce lieu seule quelques insectes de ci de la y avaient élus domicile...

-Quel horreur, cela ne m'enchante guère...

Yuna commença à fouiller beaucoup d'ouvrage s'effritaient entre ses mains complètement rongé par la vieillesse, elle pût tout de même en sauvegarder quelques uns...

-Voyons...

La matis passa la journée et la nuit entière à chercher mais cela ne fût guère couronné de succès elle n'avait rien trouvé sur son étrange mal rien qui puisse la mettre sur une piste probante...

-Cela est bizarre tout de même... je ne trouve absolument rien... la guilde de Karavia a surement fait détruire ces documents surtout si ceux ci étaient profanes

De toute évidence Yuna ne trouverait rien ici, elle referma le passage derrière elle et rentra chez elle le temps de la réflexion s'imposait...



Les saisons passèrent l'été s'acheva très rapidement et l'automne frappait déjà aux portes de la cité...

Yunalessia avait bien réfléchit... si son hypothèse se tenait elle trouverais les réponses à ses questions en terre étrangère, elle décida de partir pour Pyr la cité impériale afin de consulter les archives des Fyros...

Yuna avait un mauvais pressentiment, elle se doutait que l'avenir qui se profilait devant elle était sombre, elle avait le sentiment que la révélation de tout ça pouvait lui être fatale...

Pour ne point faire de peine à ses amis elle décida de quitter Alkiane un moment... bien sûr elle y avait réfléchit longuement cet été mais elle était sûr de sa décision, elle posa une lettre d'adieu sur le bureau afin que toute les personnes de la guilde ne puissent le louper et elle rendit ses clés au garde de l'arbre-maison, celui ci était plutôt surpris voila plusieurs années qu'il avait l'habitude de la voir et elle partait comme ça...


-Ne vous inquiétez pas je reviendrais, lui dit-elle en souriant.

Yuna prépara quelques affaires et déchira son pacte pour Pyr...

Elle ouvra les yeux sur le désert de sciure la chaleur était intense presque écrasante mais cela n'arrêterait pas la matis...

Elle arriva aux abord de la porte de Cérakos quand elle vît une Fyros qu'elle ne connaissait que trop bien...


-Antropia... j'osai espérer ne pas avoir affaire à toi...

La Fyros remarqua qu'elle n'avait plus son blason de guilde mais elle n'en fît pas mention...

-Que vient tu chercher ici Yuna?

-Je cherche la bibliothèque de cette citée... si elle en possède une...

-Demande aux gardes ils te renseigneront, Yuna remarqua que la Fyros serrait ses amplificateurs prête à bondir sur elle, Yuna rangea les siens pour montrer qu'elle n'avait aucune intention agressive, la Fyros fît de même...

Yuna pénétra en ville et demanda aux passants et aux gardes l'emplacement de la bibliothèque mais aucun d'entre eux n'étaient disposé à lui répondre...


-A croire qu'on ne m'aime pas trop par ici

L'homine s'approcha de l'autel Kami local et attendit patiemment que quelqu'un apparaisse afin de lui demander...
Elle n'attendit pas longtemps Achileos et son épouse Samm firent leur apparition, Yuna n'était pas tombé sur des personnes qu'elle appréciait mais il fallait faire des concessions...


-Hum... puis-je vous poser une question?
-bien sûr, répondis le Tryker surpris mais néanmoins coopératif
-Pourriez vous m'indiquer où se situe la bibliothèque de cette cité?

Le Tryker et la Fyros se regardèrent surpris, Achileos pris un peu de temps avant de lui répondre, il prit une carte de la ville et pointa un lieu

-Voici le corps de garde ils pourront te renseigner
-Merci bien
-De rien
-Que jena guide vos pas
-Hum...

Yuna partit en direction du corps de garde elle ne s'attendait pas à une réponse positive vue la réaction du reste du peuple à son égard mais elle n'avait aucune autre piste...
En arrivant elle scruta l'édifice.


-Ce doit être ça

Elle regarda de part et d'autre et s'adressa à une Fyros qui semblait être un gradé

-Salutation Fyros
-Salutation réfugié

De toute évidence la Fyros ne voyant aucun blason sur les vêtements de la Matis croyait qu'elle était une réfugié repentit, tant mieux Yuna profita de la situation pour demander où se trouvait cette bibliothèque...
La Fyros lui indiqua le palais impérial


-Demande au sage de la cité il pourra t'aider
-Je vous remercie

Yuna fila au palais et pénétra dans la salle majestueuse, elle gravit les escaliers et se retrouva face au sage.

-Bonjour pourriez vous m'aider?
-Bien sûr jeune homine en quête de connaissance, que cherche tu?
-Je cherche des volumes traitant d'ancienne magie ou de rituel
-Je vois, adresse toi à notre érudit dans la sale d'à coté il saura t'aider

L'homine entra dans la salle circulaire et s'approcha de l'érudit

-Salutation jeune matis, mmm tu ne me semble pas très connus par ici nous nous méfions beaucoup de votre peuple...
-J'ai cru comprendre ça mais j'ai vraiment besoin que vous m'aidiez
-Soit, je veux bien répondre à une ou deux questions mais pas plus nous savons vous et moi que notre passé n'est pas très joyeux
Yuna semblait agaçait par ce Fyros mais elle devait rester calme sous peine de ruiner tout ces efforts...
-Je vous en prie...
-Très bien que veux tu jeune matis?
-Je voudrais savoir si vous aviez de vieux ouvrages sur les magies anciennes
-Bien sûr tout est la derrière moi, je te laisse y jeter un œil à la condition que tu ne vole rien... je te surveille
-Bien entendus, lui fît elle avec un sourire ironique, si elle avait pût elle aurait cloué le bec de ce Fyros arrogant...

Yuna passa l'après midi à fouiller les livres et consulter les cubes d'ambres entreposé là, elle tomba sur un article fort intéressant:

Le reste de la page était brulé...
Yuna n'aurait su dire comment cela était arrivé, un accident d'un mage un peu fou, une volonté de détruire des connaissances interdites...
quoi qu'il en soit Yuna n'en saurait pas plus.

En fin de soirée elle avait finit son investigation et cet article était la seule piste qui lui semblait probante, si elle suivait son hypothèse elle devait se rendre au plus vite à Zora, fief des Kamis, afin d'en apprendre davantage.

Pour l'heure Yuna s'arrêta au bar de Lydix pour y prendre une chambre, les Fyros devenait docile quand on avait les moyens... même si la nuit lui couta chère elle ne pouvait faire autrement...

Yuna s'endormit paisiblement, les souvenirs surgissant au détours d'un rêve... ces amis lui manquaient déjà...





Le lendemain elle se rendit à Zora comme prévus.

Elle pénétra dans la ville ou régnait un calme mystique, et rendit visite au barman qu'elle connaissait pour l'avoir aidé il y a de cela quelques années...


-Bonjour
-Tiens bonjour jeune Matis cela faisait des lunes que je ne t'avais pas vue
-Exact...
-Il faut dire que les tensions entre nos deux peuples se sont durcit beaucoup de gens vont se méfier de toi par ici à présent
-Je m'en doute bien, dit moi tu saurais ou je peux trouver une bibliothèque ici?
-Malheureusement il n'y en a pas ou alors elle est réservé qu'aux initiés je ne peux que te conseiller d'aller voir le maitre Kami
-Tsss tu as pas mieux à me proposer... ce démon va tenter de m'embrouiller...
-Pourquoi donc? Les Kamis sont sages tu sais
-Oui je sais bien tout les Zoraïs disent cela...Soit tant pis je te remercie quand même
-Pas de quoi et n'hésite pas à repasser

Yuna n'était point avancée, il serait très difficile d'accéder à la bibliothèque Zoraï... il ne lui restait plus que ce maitre Kami la Matis n'était pas enchantée de devoir demander conseil à ces plus grands ennemis...

-Il faut un début à tout, se dit elle, je n'ai rien à perdre d'essayer

Quand elle pénétra dans la battisse Yuna fût prise d'un vertige tellement ce lieu était saint... cet endroit lui rappelait la grande serre, seul les clapotis de l'eau au centre de la pièce étaient perceptible...
Elle s'avança calmement devant le maitre Kami puis elle s'assit devant lui, elle plongea son regard dans les yeux du petit monstre devant elle, puis elle se senti comme téléporté à travers plusieurs dizaines de kilomètres... elle atterrit dans un lieu vide tout autour d'elle s'étendait une nuit étoilée sans fin.


-Que..que ou suis-je?
-Bienvenue Yunalessia je t'attendais
-Vous !

Yuna reconnu la voix mystérieuse c'était le Kami qui s'était adressé à elle dans son rêve il y a de cela quelques années...

-Oui moi je t'avais dit que nous nous retrouverions
-Que me veux tu démon?!
-Oh ce n'est pas plutôt que me veux tu Yunalessia?
La Matis serra les poings, ce démon jouait à nouveau avec elle
-Pourquoi ne suis-je pas comme les autres homins? Que m'avez vous fait?
-Oh ce n'est rien... je vais t'expliquer, l'ancêtre qui a pactisé avec nous n'a pas remplit sa part du contrat, nous lui avions offert la puissance mais en retour il ne nous a pas servit, cet acte a eu le don de réveiller la colère des Kamis nous avons donc scellé sa magie grâce à nos pouvoirs et nous le faisons pour chaque nouveau née de ta famille c'est comme cela que son mort tes parents en passant outre ce sceau et en usant d'une magie qu'ils ne pouvaient maitriser...
-Pourquoi ne pas l'avoir fait aux autres pourquoi à moi?
-Tout simplement car ceux qui veulent plus de pouvoir doivent en payer le prix, ils ont l'honneur de nous servir et ainsi d'ouvrir leurs esprits à nous
-Je comprend mieux et comment peut ont briser ce sceau?
-Ahahaha nous y voila... rejoins nous Yunalessia et je briserais ce sceau qui bride tes pouvoirs ! tu deviendras une grande magicienne et tu pourras sauver ton peuple des menaces qui pèsent sur l'hominité !
-La seule menace que je vois c'est la votre démon ! Comment pouvez vous dire que vous n'êtes pas une menace en utilisant des moyens aussi bas que ce que vous avez infligé à ma famille !
-Réfléchit bien Yunalessia prouve nous que tu es des nôtres et ce sceau se brisera de lui même...

Yuna réouvrit les yeux elle était devant le maitre Kami de Zora une journée entière s'était écoulé...
Ce qu'elle venait d'entendre la laissa sans voix il devait surement y avoir un moyen de briser ce sceau...
Si la Karavan était aussi puissante qu'elle le dit alors elle aura la solution...

Yuna brisa immédiatement un pacte pour Yrkanis elle devait se rendre au temple et prier pour son blasphème et elle espérait trouver une solution...





Yuna était heureuse de rentrer enfin à Yrkanis après ces quelques jours passé en terre étrangère...

Elle se changea puis partis en direction du temple qu'elle avait contribué à bâtir.


-Jena il est temps pour toi de me rendre la pareil

Elle arriva devant l'immense édifice et s'agenouilla pour prier...

-Jena aide moi...

Le guide Karavan qui était non loin de la fût surpris et s'approcha de l'homine

-Gloire à Jena homine!

Yuna se retourna surprise

-Oh ! vous m'avez fait peur, gloire à Jena Karavanier
-Excuse moi qu'est ce qui t'emmène en ce lieu sainte enfant de la créatrice?
-J'ai blasphémé... les Kamis se sont emparé de mon âme je ne peux pas servir la déesse comme bon me semble... Yuna avait le visage grave
-Allons allons ,Le Karavanier devait probablement la prendre pour une folle si son âme était réellement sous l'emprise des Kamistes Yuna n'aurait pût approcher du temple sans être détecté et éliminé directement...Que t'arrive t-il mon enfant?
Yuna lui montra le sceau maudit qui était gravé dans son dos, le Karavanier recula de surprise...
-Par Jena ! un sceau de réduction magique... c'est une très vieille magie que les Kamis n'utilisent plus depuis bien longtemps ces sceau ont une durée de vie limité mais ils suffisent la plupart du temps à tuer l'imprudent qui est sous son contrôle il y a bien un moyen de le briser mais cela sera très douloureux et seule ta foi en Jena pourra te sauver...
-Je ferais tout ce que vous voulez mais je vous en supplie sortez moi de ce cauchemar !
-Il faut tout simplement pousser le sceau à se briser de lui même pour cela un grande utilisation d'une magie que bloque ce sceau suffira mais cela risque d'infliger des dommages à ta graine de vie et ainsi que ton corps se meurt à jamais... ta volonté en Jena sera ton seul soutien pour revenir parmi les tiens...

Yuna était déterminée plutôt mourir que de laisser les Kamis prendre possession d'elle...
La Matis se mis en quête de retrouver sa meilleur amie Arkane seule elle pourrait l'aider à se surpasser...
Yunalessia
Yunalessia
bodoc

Nombre de messages : 29
Date de naissance sur Atys : Mai 2005
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Background 3: Le sceau maudit Empty Re: Background 3: Le sceau maudit

Message  Yunalessia Mar 10 Fév 2009 - 13:24

Elle rentra en ville pour se reposer chez elle avant de partir à la recherche d'Arkane mais des cris et des bruits de combat la réveilla...
-Qu'est ce qui se passe ici?...

Yuna bondit hors de chez elle et partit en direction de l'étable un groupe de la garde des Kamis venaient de commettre plusieurs meurtres et des homins étaient partis à leur poursuite dans la forêt, Yuna décida de les rejoindre espérant trouver Arkane dans le groupe de poursuivant, elle arriva aux abord de Davae les Kamistes étaient déjà au sol et Arkane se dressait triomphante sur leur cadavre...
-Arkane !
-Tiens maitresse cela fait quelque jour qu'on ne t'as pas vue qu'est ce qui t'as pris de quitter la guilde?
-Pas le temps de t'expliquer viens avec moi

Yuna emmena Arkane à l'extérieur de la ville

-Bien écoute moi, Arkane prêta une oreille attentive, je veux que tu m'affronte sans retenir tes coups pas comme à l'entrainement.
-Mais pourquoi donc Yuni? Je ne suis pas sûr de comprendre
-Fait le c'est tout ce que je te demande, si... je... laisse tomber, en garde !

Arkane ne comprenait pas bien le but de tout cela mais elle accepta si cela pouvait aider son amie...
Le duel commença Yuna déchargea de son gant un sort de glace cristallisé, ce qui eu pour effet une vive douleur dans son dos Yuna sentait déjà le sceau bruler son âme alors que le duel ne faisait que commencer... Arkane invoqua les forces du désert en une boule de feu compact, Yuna affaibli ne pût éviter le sort qui lui infliga de lourd dégât elle se releva tant bien que mal, Arkane la laissant souffler...


-Arkane je t'ai demandé de ne pas me faire de pitié !
-Mais... mais Yuni...

Yuna concentra de la sève pour créer une boule de glace entres ces deux mains le sort était devenus extrêmement puissant et pouvait être fatale à Arkane, Yuna tenta de décharger l'énergie accumulé devant elle quand un frisson lui parcouru l'échine... elle fût stopper net dans son élan comme paralysé Arkane en profita pour l'achever d'un ultime sort de feu...

-Yuni qu'est ce qui se passe !
-Argh..., Yuna toussa et cracha du sang puis elle pris la main d'Arkane
-Arkane... je... je ne vais peut..être pas ..revenir vivante... Les Kamis...se sont emparés... de mon âme ce maudit sceau.... plutôt mourir que..de le supporter.... il se brise enfin grâce à toi...
Arkane avait les larmes aux Yeux elle ne savait pas quoi dire à son amie
-Arkane...s'il m'arrive malheur... occupe..toi bien...de la guilde...
-Oui maitresse !
Yuna sentit le sceau achever son œuvre celui ci se brisa dans un dernier cri de douleur la Matis s'éteignit...

Les jours passèrent Arkane n'avait plus aucune nouvelles de Yuna, elle pensait qu'elle n'avait pas survécu à son fardeau et qu'elle ne la reverrait sans doute plus jamais...
Ce matin la un réfugié interpella Arkane dans Yrkanis

-Serae ! Serae ! une dame qui s'appelle Yuna-quelque chose vous attend à la porte de la citée, heu elle m'a dit de vous prévenir
Arkane n'en croyait pas ses oreilles elle courut vers la porte une silhouette fine et blanche s'y tenait avec un visage qu'elle ne connaissait que trop bien...
Yunalessia était de retour parmi les siens...
Yunalessia
Yunalessia
bodoc

Nombre de messages : 29
Date de naissance sur Atys : Mai 2005
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser