Cosa Nostra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Background 1: L'Avatar de l'Orage

Aller en bas

Background 1: L'Avatar de l'Orage Empty Background 1: L'Avatar de l'Orage

Message  Yunalessia Mar 10 Fév 2009 - 13:18

La famille Di Taroon s'est illustré pendant le grand essaim où celle-çi aida à repousser des vagues de kitins déchainé sur Matia.
Après cet épisode les di Taroon furent traité en héros, malgré cela certains n'acceptèrent pas la défaite et durent se résigner à s'enfuir dans les primes racines avec leur peuple, où ils y vécurent une existence sombre et recluse à la recherche d'une puissance qui leur permettrait de vaincre les kitins...
La plupart furent exécuté pour hérétisme et collaboration avec les Kamis avec comme seule preuve des rumeurs..., la famille di Taroon fut souillé pendant des années et celle-ci passa des cycles à tenter de regagner la confiance de la Karavan mais une étrange malédiction frappait la famille, chaque héritier mourraient après avoir atteint une trop grande puissance...

Née en 2508 à Borea sur l'île des réfugié, fille de Soana et Akaris di Taroon, Yunalessia a passé une enfance heureuse dans son cocon familiale.
Toujours montré du doigt par les autres grandes maisons, elle avait un désir profond, celui de restaurer la gloire de sa famille et d'être digne de son peuple...
En 2525 ses Parents moururent dans des circonstances troublante et Yunalessia trouva refuge auprès de la Karavan.
Ceux ci lui enseignèrent la doctrine de Jena et le bienfait de la technologie Karavan ainsi que quelques uns de leurs secrets..., elle apprit à se servir d'arme à feu et acquis une grande connaissance dans ce domaine.
Mais elle avait une autre idée en tête..., devenir une puissante mage et prouver à la Karavan qu'elle tenait sa magie de Jena et pas des Kamis comme le prétendait son entourage...
Elle passa huit cycle à s'entrainer dans les forêts autour de Borea et à connaître le monde qui l'entourait, enfin en 2527 elle estima qu'elle été prête et elle usa du pouvoir de teleportation de la Karavan pour rejoindre le continent, sa quête commençait enfin...
Quelques jours après son arrivée elle se renseigna sur les guildes présentes à Yrkanis, l'une d'entre elle attira son attention et elle décida de postuler après avoir rencontré un certain Eorlan Bax...
Après quelques mois d'adaptation difficile elle finît par s'intégrer parfaitement à sa nouvelle famille et elle pût se concentrer sur son entrainement...
Yuni comme ils l'avaient surnommé fît de rapide progrès mais une intrigue la rattrapa, une chose qu'elle n'avait pas prévu...
En 2528 Yrkanis qu'elle a juré de servir annonce la préparation à la guerre contre les Kamis.
Yunalessia se rappela alors que la Karavan lui avait dit:"les Kamis sont la cause de la chute de ta famille, combat les à nos côtés et tu restaurera la gloire d'antan de ta maison", elle avait enfin trouvé le moyen de racheter l'honneur des di Taroon, elle accéléra donc son entrainement dans les mois qui suivirent
l'annonce...





Il faisait chaud ce matin à Thesos Yunalessia chassait tranquillement avec dame Melaria, quand soudain elle se senti investi par une grande puissance...
-Meli je...

elle s'effondra

une voix profonde lui parla...


-Yunalessia di Taroon, tu as progressé très vite et j'en suis très heureux...
-Qu..qui êtes vous?
-tu le sauras plus tard chère enfant, pour l'heure il est temps pour toi de t'engager sur la voie de ta famille
Yunalessia ne se sentit pas rassuré mais elle écouta tout de même.
-tu devra effectuer un voyage initiatique sur les quatre continent afin de faire appel aux esprits des éléments, ceux ci te prêterons leurs puissance ainsi avec beaucoup d'entrainement tu deviendra la digne héritière de la maison Taroon...

Mais qui pouvait être cette voix? Comment connaissait elle sa famille?
la voix ajouta:


-choisi bien ton élément d'affinité car celui-ci sera ton pilier et t'apportera la puissance dont tu as besoin pour réaliser tes rêves...
la voix s'estompa puis Yunalessia se réveilla sur la sciure chaude.
Après son réveil elle échangea quelques mots avec Melaria, une matis qui était devenue sa meilleur amie, et entreprit son voyage initiatique...

des mois passèrent et à force de connaissance Yunalessia devenait de plus en plus puissante elle maitrisait la foudre, l'élément qu'elle avait choisi,
ainsi donc elle deviendrais une Avatar de l'orage tout comme ses parents qui furent les avatars du vent...
Mais Yunalessia était soucieuse, elle repensait à leur mort et beaucoup de question se bousculaient en elle.
Qui étaient ces mystérieux esprits qu'elle priait? Que lui voulait on? Avait il un lien dans la mort de ses parents?
Mystère...



Yunalessia était satisfaite en quelques cycles elle était devenue une vrai homine, aux côtés de Mutenroshi son compagnon, ayant réussi à maitriser son pouvoir magique comme jamais.
Depuis quelques jours elle avait atteint le 22eme cercle de puissance.
Cette nuit la l'esprit lui parla à nouveau:


-Ta puissance est devenu grande Yunalessia et ta sagesse aussi, tu a réussi à maitriser ton pouvoir et tu arrive maintenant à faire appel à la foudre avec aisance...je porte un grand espoir en toi je sais que tu ne me décevras pas...
l'esprit semblait satisfait mais Yunalessia avait tellement envie de lui poser toutes ses questions qui demeuraient sans réponse.

-Courage Yunalessia ta puissance est bientôt à son apogée, tu connaitra alors la vérité...
La voix s'estompa.
Yunalessia fut inquiète lorsqu'elle entendit la dernière phrase, de quoi pouvait il bien s'agir?
-à moins que...
Oui Yunalessia ce rappelait des dires d'Aranuk le sage, il y a quelques jours il lui avait dit: "Les Kamis ont d'abord appris la magie aux matis avant que ceux ci les rejettent".
Et la Karavan qui lui avait dit que sa famille avait sombré à cause des Kamis...
Yunalessia frissonna...
Elle avait une idée en tête et elle devait en savoir plus.






Yunalessia avait passé plusieurs cycle à s'exercer pour atteindre le 23eme cercle de puissance, mais elle avait envie de savoir, qu'a voulut dire cet esprit par "tu connaitra alors la vérité...".
Yunalessia était curieuse mais en même temps cela lui faisait peur, qu'importe il fallait qu'elle sache...
Dans les jours suivant la dernière apparition de l'esprit elle avait passé son temps au bosquet de la confusion pour s'améliorer et après une semaine elle finit enfin par atteindre le cercle de puissance tant recherché.
Cette nuit la, comme elle l'avait prévu, son rêve ressurgit...


-Yunalessia je tiens à te féliciter...
Tu as atteint la puissance que tu recherchais et les esprits t'ont fait cadeau de leur plus grande puissance, le chemin a été long mais tu y es arrivé...
pourtant il te reste une dernière marche à grimper, celle qui te fera devenir Avatar de l'Orage comme tes ancêtres avant toi,
mais je doit te prévenir...
Certains de tes aïeux n'ont pas accepté la vérité que je te révélerais à ton ascension à la puissance suprême et ont succombé dans les jours suivant la fin de leur apprentissage...
Ainsi elle ne connaitrait pas encore la vérité mais elle compris enfin qu'elle était la malédiction qui frappait sa famille depuis des lustres.
Elle avait peur, peur de savoir , peur de mourir et de ne pas avoir atteint son objectif, mais en même temps la curiosité la poussait à continuer.
elle s'endormit...




Yunalessia voulait savoir, elle n'attendrait pas d'être Avatar de l'Orage pour connaître la vérité.
Conformément à son intuition elle décida d'aller dans la jungle, l'habitat de son esprit d'affinité pour lui demander réponse à ses questions...
Elle commença son enquête auprès de la population local en multipliant les petits boulots pour chiner des infos de ci de la, elle appris alors que deux personnes pouvais l'aider: une vielle sage So-Suang Fuangi et l'intendant de Hoi-cho She-Jua mu, mais ceux ci acceptèrent de l'aider que si elle s'acquittait de quelques tâches rituelles...
Yunalessia passa une semaine dans la Jungle afin d'effectuer ses tâches et de se rapprocher de son esprit, après plusieurs jours de recherche elle finît par terminer son travail...
Les deux Zoraïs lui en avaient appris un peu plus sur la jungle et leurs esprits, mais malheureusement rien de bien intéressant...
Cette nuit la elle avait trouvé le gîte à Hoi-cho, plutôt déçu elle eu pourtant la surprise de rencontrer l'esprit pendant son sommeil.


-Yunalessia tu sais que je tiens beaucoup à toi et je sais que tu veux savoir le terrible secret qui frappe ta famille depuis si longtemps, mais soit patiente l'heure viendra et alors tu sauras...
Pour avoir accomplie autant de travail en toi sur mes terres je vais te faire cadeau d'un bouclier électrique magique qui réduira la puissance de tes adversaires, je vais aussi renforcer la sève qui est en toi pour que tu t'épuise moins vite quand tu feras appel à mon pouvoir...
Soit patiente Yunalessia tu sauras un jour je te demande juste de t'y préparer...

Le lendemain Yunalessia se réveilla avec encore plus de question mais aussi plus de puissance, elle décida de partir pour les Lacs afin de se confesser envers la Karavan pour son manque de respect à Jena en aidant une faction ennemie...



Après presque deux années de Jena, depuis son arrivée à Yrkanis elle finit par maitriser la plénitude de ses pouvoirs à 21 ans en atteignant le 25eme et ultime cercle de puissance, elle allait enfin connaître cette fameuse vérité, la vérité sur sa famille et le passé de ses ancêtres...

Cette nuit encore les voix revint dans son sommeil:


-Yunalessia tu as enfin acquis la puissance ultime et tu es digne des tiens, nous sommes très fiers de toi.
Il est tant pour nous de te révéler qui nous sommes...

Apparut alors devant elle quatre créatures qu'elle ne connaissait que trop bien
un kami de la jungle, un du désert, un des forêt et un des lacs.
Surprise mais néanmoins calme elle attendit de voir ce qu'ils allaient lui dire.


-Tu sais tout comme nous que la magie des matis viens des kamis et cela tes ancêtres l'avaient compris, notamment l'une d'entre elle Xalya di Taroon.
celle ci il y a de long cycle de cela a signé un pacte avec les kamis, en conférant plus de puissance à ta famille vous vous engagiez à nous servir et c'est ce qu'elle fit dans l'ombre, malheureusement pour elle son peuple la rattrapa et elle fut exécuté en tant qu'hérétique mettant fin à la dévotion de ta famille à notre cause...

Yunalessia n'en croyait pas ses oreilles, ou plutôt son esprit...
La vérité était donc si terrible?...


A chaque génération des di Taroon nous avons donc tenté de leur montrer le bon chemin celui de Ma-Duk , mais sot qu'ils étaient ils ne nous écoutèrent pas et à chaque fois la mauvaise maitrise de leur magie nouvellement acquise les tuèrent...

nous te demandons de bien réfléchir à ta voie Yunalessia...
Un autre Kami prit la parole.
Toi être grande magicienne à présent, grand futur s'offre à toi si toi servir les Kamis...

rallie toi à notre cause, à celle de la puissance, à celle de Ma-Duk!!!

Yunalessia rit.

-Vous croyez que je vais accepter votre aide? Vous avez tué mes parents et souillé l'honneur de la maison Taroon...
Jamais!!! vous entendez...
Ce n'est pas vous qui m'avez aidé lorsque j'étais seule!
Ma puissance me viens de Jena et de sa colère céleste...
La foudre et le feu du ciel ne proviennent pas de votre pouvoir misérable!
Seul la grande Karavan mérite mon aide!
Partez vous entendez!!! sortez de ma tête!!!
je vous combattrez jusqu'au bout et rien ne me fera changer de voie.
plutôt mourir que de vous servir...

Yunalessia serra les poings, elle savait, elle avait compris, les kamis étaient la cause de la déchéance des di Taroon et il fallait que ça change...

-Très bien Yunalessia puisqu'il en est ainsi le pacte kami prend ici fin et sonne la chute de ta famille, les kamis lâchèrent un grand soupirs et disparurent avec des petits rire et couinement comme ils en ont l'habitude.
Cela ne manqua pas d'agacer Yunalessia au plus haut point !


avant de disparaître l'un d'eux ajouta:
-nous nous retrouverons petite inconsciente...

Yunalessia l'avait décidé, elle combattrait les Kamis c'était une guerre de vengeance à présent, l'honneur retrouvé de sa famille passerait par la destruction total de ces êtres abjectes.

Yunalessia se réveilla le lendemain forte de son nouveau pouvoir, elle n'avait pas peur des dires des kamis et sa détermination était plus forte.
elle est la libératrice du courroux de Jena et du feu céleste...
elle est l'Avatar de l'Orage...
Yunalessia
Yunalessia
bodoc

Nombre de messages : 29
Date de naissance sur Atys : Mai 2005
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser