Cosa Nostra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Ryzom en 2010 : lvl 300 ?

+5
Markanjio
deborat
maxence
Djaimse
Maelyaä
9 participants

Aller en bas

Ryzom en 2010 : lvl 300 ? Empty Ryzom en 2010 : lvl 300 ?

Message  Maelyaä Mer 23 Déc 2009 - 17:32

(Copie de mon post sur le forum in game)
Voici un message de la dernière newsletter qui annonce la fin du plafond 250... extrait :

" Nous ne comptons pas lever le pied, bien au contraire. L'année 2010 sera tout aussi chargé, nous avons encore énormément d'idées et de projets que nous voulons développer pour Ryzom et pour vous.

Les grandes lignes sont :

- du nouveau contenu
- des animations plus longues
- pouvoir progresser au delà du niveau 250
- d'avantage d'implication des joueurs dans l'histoire de Ryzom (power to players) "

Personnellement cette annonce me laisse un peu perplexe...
Débloquer le plafond 250 ? Alors que c'est déjà long de monter à 250 quand on est pas un hardcore gamer... De plus ce n'est pas un changement à la légère, comme l'ajout d'un rite, mais bel et bien un changement qui peut bouleverser tout l'équilibre actuel d'atys. Je pense par exemple à l'intérêt des OP 250, des armures maraudeurs (Ql 200), des nouveaux joueurs qui vont se sentir encore plus petits, des artisanats multibranches (armures, bijoux) etc.

Je ne dit pas que je suis pour ou contre, mais c'est un virage qui me semble très délicat (voire virage en épingle sur une route verglassée). Un tel deblocage n'aurait d'intérêt qu'avec l'ajout de 5 nouvelles régions (5 écosystèmes lvl 300) avec tout le contenu qui va avec : OP, missions etc.

Bref j'ai un peu l'impression d'une info lachée comme une bombe et qui soulève un nuage de questions...
Personnellement plutôt qu'un déblocage du lvl 250 je préférerai l'ajout de stanzas spéciales qui puissent s'acheter lorsqu'on a plusieurs branches 250, pour récompenser les joueurs de tout ce qu'ils ont fait durant tout ce temps où ils ont soutenu ryzom, plutôt que d'agiter une nouvelle carote comme un lvl 300, enfin ce n'est que mon avis ^^

J'aimerai savoir ce qu'en pensent les autres joueurs et peut être avec un peu de chance avoir un petit éclairage des devs Smile
Maelyaä
Maelyaä
gingo

Nombre de messages : 99
Emploi/loisirs : Courtisane
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ryzom en 2010 : lvl 300 ? Empty Re: Ryzom en 2010 : lvl 300 ?

Message  Djaimse Mer 23 Déc 2009 - 18:00

Tout ça, c'est de l'info, ou des évolutions pour les joueurs existants ...

Moi, ce qui me plairait, c'est qu'ils nous disent comment ils vont en attirer des nouveaux ...

Djaimse
kipee

Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ryzom en 2010 : lvl 300 ? Empty Re: Ryzom en 2010 : lvl 300 ?

Message  Maelyaä Mer 23 Déc 2009 - 18:17

Djaimse a écrit:Tout ça, c'est de l'info, ou des évolutions pour les joueurs existants ...

Moi, ce qui me plairait, c'est qu'ils nous disent comment ils vont en attirer des nouveaux ...
En traduisant le jeu en espagnol et en russe...
Maelyaä
Maelyaä
gingo

Nombre de messages : 99
Emploi/loisirs : Courtisane
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ryzom en 2010 : lvl 300 ? Empty Re: Ryzom en 2010 : lvl 300 ?

Message  maxence Mer 23 Déc 2009 - 18:29

ba moi je trouve qu'il ne devrait surtout pas monter la limite du niveau 250 car c'est très long pour y arriver et si en fin de compte un joueur arrive réussi a avoir un niveau 250 on lui non tout qu'on de fait on monte a 300 la déception est grande, en plus il n'y pas vraiment d'interet a montée les niveau plus haut carryzom est aussi un jeu de pvp et les zone de pex pour le niveau 300 vont finir en une gigntesque arène.
maxence
maxence
kincher

Nombre de messages : 228
Age : 30
Localisation : Brest
Emploi/loisirs : BEP / Ryzom:)
Humeur : JOyeux de tappé du kami :D
Date de naissance sur Atys : Eh bien je ne connai pas la date exacte de ma venue sur Ryzom mais je sais que mon premier abonnement a commencé le 6 mai 2007.
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ryzom en 2010 : lvl 300 ? Empty Re: Ryzom en 2010 : lvl 300 ?

Message  deborat Mer 23 Déc 2009 - 19:34

lvl au dela de 250 !
qu'il me rendre l'xp gaspiller : je devrai etre a peut pret lvl 362 en forage lac, 275 en forage
je me demande s'il ne vise pas les 9999PV
nouveau titre ?? un titre au dessus de gardienne céleste ! vois pas comment il peuvent l'améliorer celui la

nouveau contenu :
cata 300 -> op primes
nouveau roi/només/mobs pour nouveau matos (je sais po deja qu'on doit aligner 1 team pour faire une roi 270 primes .... )


perso, j'avais suggérer au dev d'élargir la branche magie. en faire 5, une dans chaque magie . la standard (acide, pourri, glace, les sort de base) et une pour chaque specification (elec, poison, onde, feu) qui influencerai les resistance et protection lier.
mais le seul retour était : merci , bonne idée on la garde sous la mains. mais pour le moment cela ne s'écrit pas dans les projet avenir.

je vais dire un truc qui a mes yeux est évident. Ryry me plait grave. ce genre de modif a vrai dire je m'en moque un peu tant que j'ai des ami(e)s avec qui m'amuser et passer de bon moments !!

Djaimse a écrit:Tout ça, c'est de l'info, ou des évolutions pour les joueurs existants ...

Moi, ce qui me plairait, c'est qu'ils nous disent comment ils vont en attirer des nouveaux ...

bah, a la reprise ils ont été clair. la première étape c'est au joueur de la faire ! ils faut faire connaitre ryry partout ou on passe ! IRL comme sur le NET.
maintenant, combien de gens ici ont fait de la pub pour ryry ?
perso, j'en fait peu mais je cible. je suis aller sur une paire de mmo . j'ai sympathiser et a la fin du gratis. je leur ai dit de me rejoindre pour la plus grande aventure française en ligne sur ryzom.
un truc tout bete. une vidéo d'une attaque d'op ou de roi. direction youtube et zou !
un mailling des chaines pour no life :p

la pub, ils n'en feront pas de suite c'est sure !

deborat
ragus

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ryzom en 2010 : lvl 300 ? Empty Re: Ryzom en 2010 : lvl 300 ?

Message  Markanjio Mer 23 Déc 2009 - 19:46

Réaction de pas mal de vieux gb :
«Putain on s'est fait chier pour rien, des années de pex et on nous remet avec des lvl qui ne sont pas les meilleurs ! Pas envie de tout remonter, j'me casse.»

Réaction de pas mal de nouveaux (si ça existe encore) :
«Putain 250 niveaux c'est déjà hard, je vais pas aller sur un jeu qui va m'en faire baver pendant 10 ans avant d'être utile aux autres.»

Conséquence :
On ne va toujours pas faire le plein de joueurs et on va encore en faire partir. Bien joué.


Bon je suis un peu mauvaise langue, ça dépend complètement de comment ils comptent implémenter les lvl supérieurs à 250. Si c' est juste débloquer la limite sans rien rajouter d'autre, le seul intérêt de monter une branche après le lvl 250 sera d'avoir des sorts/attaques qui passent mieux, plus d'esquive, parade, résistances, etc. L'intérêt serait alors plus limité et les vieux auront moins de raisons de raller. Bref, sans infos supplémentaires, dur de débattre sur ce sujet.
Markanjio
Markanjio
kipee

Nombre de messages : 136
Localisation : NaONeD
Date de naissance sur Atys : 3 janvier 2007
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ryzom en 2010 : lvl 300 ? Empty Re: Ryzom en 2010 : lvl 300 ?

Message  Radamanthe Némes Mer 23 Déc 2009 - 20:16

Je suis à 100 % d'accord avec la Réflexion de Maelyaa, et pour moi s'ils s'arrètent juste à débloquer les niveaux sur une seule zone de Ryzom, c'est la mort assurée et sinon ..s'ils le font bien , on a encore pour des années à le voir arriver cet upgrade :p
Par contre moi qui suit multi crafteur sur des crafts comme bijoux , lourdes ............je crois que je peux raccrocher les gants. Parce que monter un craft et un forage c'est pas vraiment aussi rapide que de monter une compétence de combat.
Radamanthe Némes
Radamanthe Némes
GB du flood

Nombre de messages : 745
Age : 55
Humeur : Radacariâtre
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ryzom en 2010 : lvl 300 ? Empty Re: Ryzom en 2010 : lvl 300 ?

Message  deborat Mer 23 Déc 2009 - 22:53

je suis pas d'accord sur le vitesse de pex forage/craft et combat.
au vue de mon expérience perso. il m'est arrivé fréquemment de prendre 10lvl par jour en forage et les lvl de craft qui vont avec le lendemain.
alors qu'en combat ca met arrivé au début du jeux

deborat
ragus

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ryzom en 2010 : lvl 300 ? Empty Re: Ryzom en 2010 : lvl 300 ?

Message  Mosaik Mer 23 Déc 2009 - 23:18

Si je peux me permettre, je suis tout à fait d'accord avec vous concernant ce "level 300", cela impliquerait trop de changements (dangereux) qui risquent de faire fuir les joueurs restants (les plus motivés donc).
Mais souvenez-vous que le jeu a plus de 5 ans, et que les nouveaux joueurs ne viendront probablement jamais malheureusement. C'est au départ qu'un jeu attire nombre de joueurs et se doit de les garder. Après, on se sent largué quand on rejoint le jeu 4 ans après son départ...
M'enfin, amusez-vous bien !
Mosaik
Mosaik
kipee

Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : 78/92
Emploi/loisirs : Ingé
Date de naissance sur Atys : 18 Septembre 2004 (pfiou, ça remonte!)
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ryzom en 2010 : lvl 300 ? Empty Re: Ryzom en 2010 : lvl 300 ?

Message  Neoliti Dim 27 Déc 2009 - 16:22

Perso lvl 300 je pars direct, a quoi bon pex comme un fou pour rien avoir après ....
Qu'ils s'occupent déjà des lvls 200+ ça sera beaucoup, actuellement ya quasiment rien.
Je pense pas que grand monde aura le courage d'up au delà de 250.

Neoliti
yubo

Nombre de messages : 4
Humeur : 10 janvier 2005
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ryzom en 2010 : lvl 300 ? Empty Re: Ryzom en 2010 : lvl 300 ?

Message  Djaimse Dim 27 Déc 2009 - 18:29

Tu ne vas pas laisser les potes tous seuls ...

Djaimse
kipee

Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ryzom en 2010 : lvl 300 ? Empty Re: Ryzom en 2010 : lvl 300 ?

Message  Rythmix Ven 1 Jan 2010 - 21:34

J'ai brièvement atteint un lvl 770 en forage prime: preuve ci-jointe en image (sans retouche):

Ryzom en 2010 : lvl 300 ? Foreur10

Et bonne année à tous Smile
Rythmix
Rythmix
gingo

Nombre de messages : 88
Age : 51
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Faire des miracles
Date de naissance sur Atys : mai 2007
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ryzom en 2010 : lvl 300 ? Empty Re: Ryzom en 2010 : lvl 300 ?

Message  Neoliti Sam 2 Jan 2010 - 0:12

J'avais fais mieux, avec mon lvl 2500, mais j'ai pas screen :p

Neoliti
yubo

Nombre de messages : 4
Humeur : 10 janvier 2005
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ryzom en 2010 : lvl 300 ? Empty Re: Ryzom en 2010 : lvl 300 ?

Message  Djaimse Sam 2 Jan 2010 - 7:59

Bande de gébés ... Very Happy

Djaimse
kipee

Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ryzom en 2010 : lvl 300 ? Empty Re: Ryzom en 2010 : lvl 300 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser