Cosa Nostra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Notre roi, Yrkanis 1er

Aller en bas

Notre roi, Yrkanis 1er Empty Notre roi, Yrkanis 1er

Message  Mayadin Mer 27 Aoû 2008 - 4:55

L'histoire de notre roi est pleine de rebondissements.

Né de notre regretté roi Yasson en 2482 dans les primes racines, pendant l'exil forcé des homins pour échapper aux hordes kitins. Sa naissance apporte l'espoir à tout un peuple.
L'année suivante (2483), la capitale prends le nom d'Yrkanis, en symbole de renaissance du royaume matis.
Lors de sa jeunesse, il reçoit la meilleure éducation possible, notamment de Lenardi Bravichi, le grand architecte organique.
En 2493, alors qu'il accompagne un contingent zorai vers la frontière fyros, il se retrouve confronté à 3 kipuckas. Il est heureusement sauvé par un grand guerrier zorai qui y laisseras sa vie: Leng Cheng-Ho.
Il rencontrera pour la première fois Mabreka, le fils de Leng Cheng-Ho, quelques années plus tard en 2501. Celui-ci rassure notre roi quand à la mort de Leng Cheng-Ho, lui expliquant qu'il est mort dans l'honneur.

En 2504 l'histoire deviens plus sombre. Feu notre roi Yasson est assassiné, et son jeune frère Jinovitch lui succède. Yrkanis doit alors fuir la capitale, accompagné de fidèles. Il vivra les années suivantes incognito dans les forêts matis, partageant la vie de son peuple et rassemblant peu à peu ses forces.
Il tentera de récupérer le trône qui lui reviens de droit en 2506, profitant qu'une victoire fyros ait affaiblis les armées de Jinovitch. Malheureusement, cela échoua et Yrkanis fut fait prisonnier. Jinovitch, dans sa perfidie, prévoyait de laisser le prince s'échapper, afin d'avoir une excuse pour sa mort. Heureusement, le sage Bravichi pût avertir Yrkanis de ces plans, et l'aida à s'enfuir. Bravichi fut brulé vif quelques jours plus tard. Yrkanis jura alors de faire payer son oncle.

En 2508, Yrkanis est contraint à quitter les terres matis, et part se réfugier à Fairhaven, aux côtés de Styll Willer, avec lequel il prépare la lutte contre le règne de Jinovitch. Ce dernier prétendant Yrkanis mort dans les primes racines.
Pour des raisons politiques, Yrkanis doit quitter fairhaven, il se dirige alors vers zora, où il conclura un pacte avec Mabreka. C'est cette vie chez les zorais qui est à l'origine de la tolérance de notre roi pour le culte kami. Son armée se reforme peu à peu, et les partisans d'yrkanis encore en territoire matis annoncent son retour vengeur.
2512: alors que jinovitch assaille les lagons de loria (renommés alors Jino waters, tout comme la capitale avait été renommée Jino), Yrkanis prend la tête de son armée et rejoint styll willers afin de reconquérir les lagons. 2513:L'armée matis en présence, reconnaissant Yrkanis et désaprouvant le comportement de Jinovitch, ne lutte même pas et rejoint les rangs d'yrkanis. Jinovitch appelle ses troupes et part vers les lagons, afin de mettre un terme à cette insurection.
2514: au cours du voyage, jinovitch se fait attaquer par des kitins, l'armée ne réagit pas et le laisse se faire dévorer. Yrkanis est alors escorté jusqu'à la capitale, ou il accèdera enfin au trône.

Depuis, il s'est marié en 2517 à Lea lenardi, fille de Bravichi, qui lui donnera un fil, Stevano, l'année suivante.

De nombreux pactes et accords furent passés par notre roi, notamment la déclaration des droits de l'homin et le traité de paix de fairhaven.
Mayadin
Mayadin
Admin

Nombre de messages : 133
Date de naissance sur Atys : 10 avril 2005
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser