Cosa Nostra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Maelyaä] L'ambition d'une rose

4 participants

Aller en bas

[Maelyaä] L'ambition d'une rose Empty [Maelyaä] L'ambition d'une rose

Message  Maelyaä Lun 15 Juin 2009 - 20:37

Jour solennel à Yrkanis : le Roi avait réuni le peuple des Forêts pour une annonce importante.
La foule des badauds était amassée aux portes du Palais Royal et attendait avec fébrilité le discours du Roi. Déjà les rumeurs circulaient et agitaient l’assistance comme le bruissement du vent dans les feuilles de salina. On parlait de kitins, de postes avancés de surveillance.
Maelyaä, qui avait revêtu sa plus belle toilette pour l’occasion, attendait avec impatience de revoir le tenant du trône.
Yrkanis... l'homin le plus proche de Jena... son Roi. Elle se remémora avec nostalgie le jour béni où il l'avait invité à prodiguer ses talents de courtisane dans une des suite du Palais. Jamais elle n’avait touché d’aussi près ses rêves d’ascension sociale...
Il est vrai qu'elle en avait parcouru du chemin, depuis les profondeurs des primes racines et les camps de réfugiés dans lesquels elle avait grandît. Les images de cette époque rejaillirent dans son esprit, notamment le jour de son adolescence où elle quitta son campement souterrain pour rejoindre Silan...

« Mamae!… »
Maelyaä courrait dans la pénombre du camp en appelant sa mère.
« Mamae!… »
La jeune homine arriva auprès d'une vieille femme qui se tenait accroupie au milieu de bric-à-brac.
« Mamae, dépêche-toi... Les Rangers ont décidé d’avancer l’heure du départ pour Silan… Ba’Dixie a aperçu des éclaireurs kitins en maraude près du sentier. Si on attend trop, l’expédition risque de devenir trop dangereuse… »
La mère de Maelyaä, flegmatique, remplissait méticuleusement son sac de denrées. Viande de bodoc marinée, tubercules, poisson séché, sans oublier les petites truffes jaunes dont sa fille raffolait tant.
« Mamae, laisse-moi faire ça et prépare toi, tu ne peux pas partir dans cette tenue… »
La mère releva la tête, sa chevelure auburn recouvrait en partie l’affreuse cicatrice qui lui déchirait le visage. Du coin de l’œil, elle jeta un bref regard à sa fille, avant de reprendre ses occupations. Malgré ses balafres et sa peau parcheminée, on devinait qu’elle avait été belle.
« Mamae…
- Je n’irai pas. Tu es grande maintenant, tu n’as plus besoin de moi.
- Mais…
- Ne fait pas l’enfant, Maelyaä. Je n’ai plus la force de faire un tel voyage. Ce campement souterrain sera sans doute ma dernière demeure. Je n’ai plus l’énergie de fuir encore et toujours.
- Ne dis pas ça… nous y sommes presque. Une fois à Silan, il nous sera facile de rejoindre les nouvelles terres, et Yrkanis la cité radieuse… Courage!… Notre rêve est à portée de main.
- J’ai pris ma décision, mes pas ne me porteront pas plus loin.
- Alors je resterai ici avec toi, mamae.
- Ne dis pas de bêtises, ma fille. Tu es encore une jeune pousse, tu dois croître vers la lumière. Tu mérites mieux que de végéter dans ces profondeurs. Ici, c’est le monde de l’oubli. Toi, tu n’as même pas encore vécu ta vie, tu as tant à apprendre.
- Mais justement… mamae… viens et apprend moi… j’ai… »
La voix nouée de Maelyaä trahissait son émoi. Elle savait que sa mère n’aimait pas qu’on se laisse déborder par ses propres émotions. Elle tenta de se ressaisir tandis que les larmes inondaient ses yeux.

« Maelyaä, ma fille, je vais t’enseigner ma dernière leçon, alors sois bien attentive. Ensuite nous en auront fini de cette discussion. »
Maelyaä saisit tendrement la main de sa mère, dont les doigts ridées et noueux faisaient penser à des racines de rotoa.
« Je t’ai déjà raconté les origines de notre famille, tel que ta grand-mère me les avaient contées jadis. Avant le Grand Essaim notre famille était riche et reconnue pour le talent de ses courtisanes, qui exerçaient à la Cour de mère en fille. Contrairement à ce que disent les jaloux et les mauvaises langues, l’art des courtisanes ne s’exerce pas uniquement sur la couche. Ce sont toutes des artistes accomplies, qui excellent dans bien des domaines afin de satisfaire les nobles de la cour. Ta grand-mère était une grande diva, dont les chants semblaient directement inspirés par Jena, et saisissaient le cœur de tous ceux qui les entendaient. Sa mère, avant elle, était experte dans les plaisirs de la bouche, et les nobles venaient de très loin pour festoyer à sa table. Elles étaient toutes à la fois conteuses, danseuses, musiciennes, et connaissaient milles jeux pour distraire les homins. Ce sont tous ces talents qui ont fait la renommée et la prospérité de notre famille… »

La lueur qui brillait dans les yeux de la vieille homine se ternit soudain. Sa voix se fît plus sombre.
« Malheureusement comme tu le sais, je n’étais qu’un bébé quand le Grand Essaim a dévasté tout ce qui avait fait notre ancien monde. Ainsi je n’ai pu connaître cet âge d’or que par les chants et les récits que me contaient ma mère, les nuits d’effroi, tandis que nous nous terrions comme des yubos. Ma vie n’aura été qu’une longue errance, et jamais je n’aurai connu l’honneur de perpétuer les traditions de notre famille. Cette vie de peur et de souffrance m’aura volé ma beauté et ma jeunesse, et tandis que je croyais mon corps desséché à jamais, tu es venue au monde, tel un miracle de Jena. Dans l’espoir que tu connaisse une vie meilleure que le mienne, je t’ai nommée Maelyaä, qui signifie plénitude, opulence. J’ai passé ma vie à fuir d’un souterrain à l’autre, je rêve d’une autre vie pour toi.
Tu es jeune et ta sève est vive, tu resplendis de beauté. Ton destin est de rayonner comme un soleil, de t’épanouir en pleine lumière. Ici tu ne fera que t’étioler. Tu dois renouer avec les traditions de notre famille et te rendre dans la nouvelle capitale du Royaume, rejoindre la civilisation.
Mais prend garde à toi, le monde des Homins peut être aussi cruel qu’une jungle emplie de kitins. En tant qu’homine tu devras redoubler d’efforts pour t’imposer dans le grand monde. La haute société est comme une forêt, on y trouve des arbres majestueux et solidement ancrés dans l’écorce, leurs branches s’étendent vers le ciel pour capter toute la lumière. On trouve aussi de jeunes plantes qui peinent à croître dans la pénombre des sous-bois. Parfois, une de ces plantes trouve à s’appuyer sur le tronc d’un grand arbre, et grâce à son tuteur elle se fraye un chemin jusqu’aux cieux inondés de clarté.
Maelyaä, tu es comme ces jeunes plantes qui naissent dans l’ombre. Deviens rose grimpante, trouve un homin fiable qui saura nourrir tes besoins et soutenir tes projets, déploie tes pétales pour séduire et tes épines pour te protéger. Ce n’est qu’ainsi que tu te hissera jusqu’à la lumière, dans la voie de Jena, et que tu restaurera le nom de notre famille. N’oublie jamais ces paroles. »

La mère referma le sac et le tendit à sa fille.
« Va-t-en maintenant, ma fille. Que Jena te bénisse… »
Maelyaä prît sa mère dans ses bras et serra la vieille squelettique contre son cœur.
« Jena aiye… mamae. »
Puis la jeune fille se leva, mis le sac sur son dos et se dirigea vers le groupe de rangers. Quand elle se retourna pour la dernière fois, sa mère n’était plus qu’une ombre informe dans l’obscurité des primes racines.


Dernière édition par Maelyaä le Mar 16 Juin 2009 - 10:28, édité 1 fois
Maelyaä
Maelyaä
gingo

Nombre de messages : 99
Emploi/loisirs : Courtisane
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Maelyaä] L'ambition d'une rose Empty Re: [Maelyaä] L'ambition d'une rose

Message  Jibalis Lun 15 Juin 2009 - 23:58

(HRP Bonsoir, c'est un régale de te lire j'espère qu'il y aura une suite en tout cas je l'attend avec impatience bounce )

Jibalis
yubo

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Maelyaä] L'ambition d'une rose Empty Re: [Maelyaä] L'ambition d'une rose

Message  Radamanthe Némes Mar 16 Juin 2009 - 3:30

Ah les jours sombres d'un passé que nombre des notres ont connu, pauvres réfugiés que nous sommes malgré les tours de nos cités se dressant vers les cieux, nous avons encore tout à batir pour profiter de la lumière de Jena sur cette écorce et tu es la bienvenue Maelyaa en cette demeure pour offrir tes bras et ton coeur à la construction de la Forêt.

( Je vais lancer le vote pour ce que je pense être ta candidature) Smile
Radamanthe Némes
Radamanthe Némes
GB du flood

Nombre de messages : 745
Age : 55
Humeur : Radacariâtre
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Maelyaä] L'ambition d'une rose Empty Re: [Maelyaä] L'ambition d'une rose

Message  Maelyaä Mar 16 Juin 2009 - 10:22

[HRP]
Oui c'est bien une candidature Smile
Désolée je manque un peu de temps en ce moment alors je me suis juste contentée de poster un bout de background de mon personnage pour que vous ayiez une idée de mon rôle de courtisane.
A part ça je manie la lance, que je fabrique aussi, ainsi que des rondaches. En général je tiens mes niveaux actualisés dans ma signature Wink
Par contre, je vous préviens que je fore très peu (uniquement pour les missions et Ql 50 max Embarassed ) Pour moi remplir un sac de mp consiste à faire la tournée des marchés Razz
Avant j'étais chez les Fallen Angels mais je les ai quitté car je n'y trouvais plus ma place, mes anciens camarades étant absents. De plus je les trouve de plus en plus inféodés aux guildes lacustres, ce qui blesse un peu ma fierté de matis Wink Et surtout j'ai mal digéré l'attaque concertée avec les Fyros...
Donc voilà, je souhaite rejoindre une guilde qui ne sacrifiera pas son honneur de matis juste pour s'assurer une victoire. Et je pense que la Cohorte correspond à mes attentes.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas Smile
[/HRP]
Maelyaä
Maelyaä
gingo

Nombre de messages : 99
Emploi/loisirs : Courtisane
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Maelyaä] L'ambition d'une rose Empty Re: [Maelyaä] L'ambition d'une rose

Message  Alundra Mar 16 Juin 2009 - 14:19

Kikoo et bienvenue en ces lieux Smile

Donc voilà, je souhaite rejoindre une guilde qui ne sacrifiera pas son honneur de matis juste pour s'assurer une victoire. Et je pense que la Cohorte correspond à mes attentes.

Matis ou pas , on ne sacrifie pas notre honneur < tape du poing sur la table >
Tu as frappé a la bonne porte !

< se frotte la main endolorie >
Alundra
Alundra
capryni

Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : Bayonne
Humeur : Basque ;..;
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Maelyaä] L'ambition d'une rose Empty Re: [Maelyaä] L'ambition d'une rose

Message  Radamanthe Némes Mer 17 Juin 2009 - 19:21

Faut fixer un moment pour le guildage Maelyaa, les votes sont positifs. Smile
Radamanthe Némes
Radamanthe Némes
GB du flood

Nombre de messages : 745
Age : 55
Humeur : Radacariâtre
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Maelyaä] L'ambition d'une rose Empty Re: [Maelyaä] L'ambition d'une rose

Message  Maelyaä Sam 20 Juin 2009 - 17:42

[HRP]
Je suis disponible en soirée à partir de 20h, sauf le mardi et vendredi
[/HRP]
Maelyaä
Maelyaä
gingo

Nombre de messages : 99
Emploi/loisirs : Courtisane
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Maelyaä] L'ambition d'une rose Empty Re: [Maelyaä] L'ambition d'une rose

Message  Radamanthe Némes Dim 21 Juin 2009 - 2:36

Dimanche 21/06 21h semble un bon soir Smile
Radamanthe Némes
Radamanthe Némes
GB du flood

Nombre de messages : 745
Age : 55
Humeur : Radacariâtre
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Maelyaä] L'ambition d'une rose Empty Re: [Maelyaä] L'ambition d'une rose

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser