Cosa Nostra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Une frustration grandissante.

+3
Lemra
Radamanthe Némes
Floriss
7 participants

Aller en bas

Une frustration grandissante. Empty Une frustration grandissante.

Message  Floriss Lun 8 Juin 2009 - 12:02

Journal de Floriss:

7 Pluvia 2546,

L'hiver est de retour, Un épais manteau blanc recouvre à nouveau le sol et les branches sans feuilles des arbres. Pourtant quelque chose a changé... L'influence de Jena a faibli, les Kamistes nous entourent et sont aux portes d'Yrkanis... Que dis je, ils sont là, installés, ancrés... Vermines qu'ils sont, ils ne bougeront pas si personne ne les éradique.

La Cohorte aurait du intervenir... N'est ce pas son précepte: "Pour la Forêt! Pour Jena!"? Une tentative a été faite, une tentative manquée. Dans quel but? Avoir un avant-post de plus pour "aider" les jeunes recrues à progresser plus vite? Ou bien pour repousser ces parasites qui nous envahissent? Doit on s'arrêter là, à cet échec?
Je crains d'être arrivée trop tard. Ils ont tout fait, tout vu, bien avant moi, la lassitude se ressent pleinement, ils ne bougeront que par intérêt.

La "grande" Alliance Karavan est morte... Jena n'est peut être qu'une légende, un mythe ou un conte. La Forêt est réelle. Elle vit, grandit, évolue pour nous, avec nous et il est hors de question que des Kterhos se permettent de salir son sol, je ne peux pas le tolérer. J'espère que d'autres Matis en sont là... Je dois les trouver, leur parler, les convaincre. Une Alliance Matis doit renaitre, c'est désormais essentiel, pour moi comme pour Elle.

Je riais des nationalistes Fyros, et désormais, je suis peut être pire que eux. Maintenant, je comprends pleinement leur position et je la respecte. Ils auront pris l'engagement de tenter quelque chose, sacrifiant de nombreuses vies... Si ma vie peut servir cette cause, c'est un bien maigre prix à payer.

Oreis valyeis.
Floriss
Floriss
capryni

Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : Ici et là.
Emploi/loisirs : Ennuyer tout le monde.
Humeur : Chieuse.
Date de naissance sur Atys : Jeune.
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une frustration grandissante. Empty Re: Une frustration grandissante.

Message  Invité Lun 8 Juin 2009 - 12:49

Si mes calculs sont justes, notre maison rassemble le plus grand nombre de défenseurs de la Forêt. Mais il faut regarder nos points faibles.

Nous ne sommes pas des soldats homogènes sur le plan des entrainements. Nous avons des apprentis et des homins et homines aguerries.
Nous comptons plus sur le nombre que sur la force lors de nos batailles. Il faut compter sur les deux !
Il faut donc que la tête gouvernante de la Cohorte prennent des grandes décisions, comme celle de créer un planning de chasse.
Les artisants devront faire un stock d'aiguilles afin de confectionner les meilleures armures
Les foreurs devront sortir le marteau piqueur et extraire les masses les matières premières de toute classe.
Utilisons la Forêt pour la Sauver.
Utilisons notre intelligence pour contrer la vague kamiste. Faisons de la propagande sur nos crafts mis en vente !

Nous avons besoin de plus de force et d'expérience ! Devenons des maîtres d'armes et repoussons les kamis hors de nos terres !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une frustration grandissante. Empty Re: Une frustration grandissante.

Message  Radamanthe Némes Lun 8 Juin 2009 - 13:36

Frustrés vous êtes frustrés ? ....que devrai je dire quand en face de nous les ennemis n'acceptent un combat honorable qu'à leur convenance quand leur puissance de feu est destructrice.
On l'a vu, un combat complétement suréaliste où des artilleurs courent partout sans qu'on puisse vraiment les stopper et pourtant en te tournant le dos et en courant restent d'une précision mortelle.

Frustrés ...que devrait on dire quand tous les Matis savent que la Cohorte reste au service de la Forêt et qu'aucun n'est venu vers nous.

Frustrés que devrait on dire quand certains d'entre nous se défoncent pour faire évoluer les plus jeunes, pour les équiper, à vous les frutrés qu'avez vous fait jusqu'à maintenant ? Toi Floriss tu as reçu beaucoup qu'as tu donné ?
Toi Zagh tu déprimes , as tu poussé seulement quelqu'un en avant , les derniers mouvements de guildes à chaque fois tu avais une attitude négative , Vous vous dites Frutrés ?

Vous croyez que quoi , que je suis quoi, moi chef d'une des plus grosses guildes de la forêt , avec des pseudos alliés endormis, des ennemis que si tu fais pas à leur convenance tu manges une alliance plus puissante , ( une équipe d'animation complétement absente de la forêt,) les seules opportunités là ont été des propositions contre natures que j'ai repoussé.........
Vous vous dites frustrés ? moi je le suis encore plus j'en suis certain , maitenant si ça vous dit de bouger votre cul au lieu de passer votre non motivation et votre déprime vous êtes les bienvenus dans le feu de l'action et les emmerdes diplomatiques.

On sait pas où va la forêt .............on sait rien et pour le moment, mais on peut toujours bouger son cul pour faire avancer la guilde , parce qu'on sait recevoir mais faut savoir donner aussi à la guilde pour qu'elle avance.


Dernière édition par Radamanthe Némes le Lun 8 Juin 2009 - 14:00, édité 1 fois
Radamanthe Némes
Radamanthe Némes
GB du flood

Nombre de messages : 745
Age : 55
Humeur : Radacariâtre
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une frustration grandissante. Empty Re: Une frustration grandissante.

Message  Floriss Lun 8 Juin 2009 - 13:55

(Merci de rester RP vu la section, mon post l'est, parler d'équipe d'anim ne l'est pas et à dire vrai, je n'attends plus rien d'eux, ca viendra surement mais tardivement comme je te l'avais déjà dit. Néanmoins on pourra en discuter plus si tu le souhaites.)

Journal de Floriss:

Apparemment, oublier son journal dans un lieu aussi fréquenter que le hall n'était pas la meilleure chose à faire. Heureusement que je n'ai pas parler directement de mes sentiments au chef vu sa réaction, ça aurait pu être pire encore connaissant nos tempéraments explosifs à lui comme à moi.

Ses reproches à mon égard sont cependant justes. Contrairement à tant d'autres, je n'apporte rien. Je n'ai aucun talent particulier, aucune maitrise parfaite et complète. Néanmoins, il me croit démotivée alors que c'est exactement l'opposé, seulement mes objectifs ne se limitent pas et ne se limiteront pas à la guilde.

Libre à lui de prendre les décisions qu'il souhaite désormais ou d'avoir l'opinion qu'il veut de moi, c'est le chef et je le respecte. Peut être n'est il pas démotivé cependant... Peut être a t'il des clés que je n'ai pas.

"Ma lyai wenyai ancei manates lyai locei ! Ma syai firhai lindei umarhutates sye ! E ma lyai nassei umadecatates sye !"
Floriss
Floriss
capryni

Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : Ici et là.
Emploi/loisirs : Ennuyer tout le monde.
Humeur : Chieuse.
Date de naissance sur Atys : Jeune.
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une frustration grandissante. Empty Re: Une frustration grandissante.

Message  Invité Lun 8 Juin 2009 - 16:50

Radamanthe Némes a écrit:Toi Floriss tu as reçu beaucoup qu'as tu donné ?
Toi Zagh tu déprimes , as tu poussé seulement quelqu'un en avant , les derniers mouvements de guildes à chaque fois tu avais une attitude négative , Vous vous dites Frutrés ?

Ah bon, je suis négatif... c'est vrai que pour défendre l'op 250 j'étais négatif... oui oui bien sur c'est ca... pour faire Aen j'étais négatif... pour incité la guilde a reconquérir la foret j'étais négatif

Toi tu ressort le moment ou je n'ai pas voulu participer a faire un unique et ce jour là j'avais le moral dans les talons... mais c'est vrai que toi tes pb irl ne se répercute pas sur ton jeu -_-" c'est pas toi bien sur qui a pété un grain parce qu'on gagnait pas sur l'op 100 -_-"
j'étais partant pour finir ça tranquillou, même si on perdait, juste pour donner quelque chose de bien le temps d'un soir et je n'étais pas le seul a vouloir continuer, même sans chance de gagner.
Maintenant toi tu ne sais pas ce que j'ai fait avant d'être cohorte, alors les leçons de morale en quoi je pousse personne tu peux te les garder. je me suis donner a fond pour le cercle, maintenant je souffle un peu, si tu n'es pas apte a comprendre ca, ce n'est pas ma faute.

Laisse moi retrouver l'envie de jouer. Me faire des reproches n'a jamais fonctionner dans le sens voulu.
là je lance des idées avec flo et le seul truc que tu trouve a nous dire a flo et a moi c'est "Ya que moi le grand radamanthe qui fais bouger la guilde, vous deux vous n'avais jamais rien fait pour elle alors taisez vous"

quand Mon seigneur radamanthe a fait sa tronche de cochon après l'op, et que Mon seigneur radamanthe a quitté la guilde, tu n'étais pas la pour voir ce que je faisais alors mon seigneur radamanthe va se taire avant de dire n'importe quoi.

je te conseille de regarder tes chevilles, sans les actifs qu'il y a dans ta guilde, elle n'existerait pas, alors évite de rabaisser ceux qui y sont.
Tu prend ça comme tu veux, mais moi je te l'ai déjà dit, je me laisse pas marcher dessus.
Tu veux être mauvais je peux l'être aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une frustration grandissante. Empty Re: Une frustration grandissante.

Message  Lemra Lun 8 Juin 2009 - 23:05

*sent qu'elle a bien fait de s'éloigner un temps*

Lemra
kinrey

Nombre de messages : 383
Age : 68
Localisation : Derrière l'étable de Zora
Emploi/loisirs : Forage des Lacs pour les vider et dompter Slucer et Fijoo
Humeur : Solautiste
Date de naissance sur Atys : 29 Avril 2005
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une frustration grandissante. Empty Re: Une frustration grandissante.

Message  Radamanthe Némes Mar 9 Juin 2009 - 1:49

*montre la porte à Zagh*


10 jours que t'es la mon ti père tu vas pas me les briser, tu peux partir je te retiens pas , va monter ta guilde et bon vent.
Radamanthe Némes
Radamanthe Némes
GB du flood

Nombre de messages : 745
Age : 55
Humeur : Radacariâtre
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une frustration grandissante. Empty Re: Une frustration grandissante.

Message  Invité Mar 9 Juin 2009 - 10:01

Tu me présente deja la porte pour si peu ? Parce que une personne ose te dire quelquechose en face ?

Pour moi ce n'est pas un motif suffisant pour partir . Si tu ne veux plus me voir, c'est toi le chef de guilde, tu sais ce qu'il te reste à faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une frustration grandissante. Empty Re: Une frustration grandissante.

Message  Radamanthe Némes Mar 9 Juin 2009 - 10:23

Quand, pour la guilde, tu auras fait le dixième de ce que j'ai fait, je t'autoriserai à me parler ainsi, épargne toi cette épreuve parce que je ferai ce qui est à faire dés que ça sera possible. Que tu sois en ligne ou pas d'ailleurs car tu es prévenu ici.
Nos caractères ne sont pas compatibles et ne le seront jamais à mon avis et l'un de nous et de trop.
Radamanthe Némes
Radamanthe Némes
GB du flood

Nombre de messages : 745
Age : 55
Humeur : Radacariâtre
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une frustration grandissante. Empty Re: Une frustration grandissante.

Message  Ayolas Mar 9 Juin 2009 - 13:29

Pour calmer des guerrier il n'y a qu'une seul solution, se battre ! Razz et c'est celui qui gagne qui a raison Cool
C'est vraie que je ne sais pas ce qui a pu se passé mais n'oublier pas que vous faites partie de la même guilde et que vous ne devez pas vous jeter des pierres à cause d'un problème quasiment insignifiant que vous pouvez régler rapidement et calmement en discutant sans que sa parte en sucette. Wink
Ayolas
Ayolas
kipee

Nombre de messages : 130
Age : 33
Localisation : Dans les montagnes du 05
Emploi/loisirs : Frigoriste
Humeur : Nostalgique de ryzom et surtout des potos ryzomiens
Date de naissance sur Atys : juin 2005
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une frustration grandissante. Empty Re: Une frustration grandissante.

Message  Invité Mar 9 Juin 2009 - 13:35

Je pense que c'est réglé IG... si je me trompe, j'irais fouetter le chef Razz (même si j'ai aucune chance contre lui)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une frustration grandissante. Empty Re: Une frustration grandissante.

Message  Wanatos Mar 9 Juin 2009 - 13:40

j'approuve ayolas .


**n'aurais jamais cru dire sa un jour comme quoi tout est possible ^^ **

Wanatos
ragus

Nombre de messages : 56
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une frustration grandissante. Empty Re: Une frustration grandissante.

Message  Lemra Mar 9 Juin 2009 - 19:43

Profitant de l'absence de lune cette nuit là, Lemra se glissa dicrètement dans le hall de la guilde, espérant qu'il serait désert à cette heure.

Elle grimaça en voyant de la lumière sous la porte du petit salon. Elle poussa doucement la porte et aperçut une jeune homine endormie, un minuscule livre fait de palmes de slaveni ouvert sur les genoux.

Ne pouvant réfréner sa curiosité, elle s'approcha et déchifra rapidement l'écriture fine et gracieuse. Elle sourit et murmura :

"mon Radamanthe a encore fait des siennes..."

Elle s'empara du stylet tombé à terre et ajouta quelques lignes à la suite du dernier récit :

"Mon enfant, Radamanthe a le coeur bien bien plus gros que la voix, et quand celle-ci tonne, ce n'est jamais pour longtemps, sauf si un indélicat a osé liquider sa réserve de liqueur de sarina.....
Il nous aime tous plus que lui-même, n'aie crainte, et il sait entendre ce que l'on dit"


Souriant encore, elle caressa la joue de l'homine endormie qui soupira doucement.

Elle quitta la pièce et disparut dans la pénombre.

Lemra
kinrey

Nombre de messages : 383
Age : 68
Localisation : Derrière l'étable de Zora
Emploi/loisirs : Forage des Lacs pour les vider et dompter Slucer et Fijoo
Humeur : Solautiste
Date de naissance sur Atys : 29 Avril 2005
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une frustration grandissante. Empty Re: Une frustration grandissante.

Message  Floriss Mar 9 Juin 2009 - 21:41

Les paupières encore lourdes, Floriss se réveillait péniblement. La nuit avait été calme, pourtant quelque chose la chiffonnait... Un rêve. Elle avait cru entendre des bruits de pas feutrés, une porte qui s'ouvre en douceur, une main caressant sa joue. Soudain prise de panique elle cherchait son journal qui aurait du être posé sur ses genoux. Des yeux, elle le retrouva sur la petite table, en évidence.

-Ouf, si il y a eu un vol cette nuit, l'essentiel est encore là!

Le collant dans ses bras comme si il s'agissait d'un doudou ou de son homin, elle était heureuse. Tout ses souvenirs les plus importants et ses aventures les plus instructives étaient inscrits dans ce petit ouvrage, alors oui, il lui était cher, inestimable. Parcourant rapidement les pages -au cas où-, elle finit par découvrir un paragraphe venant d'une autre main que la sienne.

Le ton était maternel, aucun doute, ces mots ne pouvaient venir que d'une homine. Mettant son esprit de déduction en marche, elle en déduisit qu'il n'y en avait qu'une pour en parler aussi facilement et précisément: Lemra. Ainsi, elle était passée et elle avait pu lire quelques pages...


-Hum, j'espère qu'elle n'a rien lu de trop gênant... Sinon elle risque d'avoir une bien mauvaise image de moi.

Devenue rouge écarlate, Floriss était néanmoins heureuse de ce petit mot. Son premier message, échoué involontairement dans de mauvaises mains, était mal passé, incompris et avait été considéré comme un pavé jeté dans la mare. Elle le regrettait sincèrement. Cela ne l'empêcherait pas d'en discuter directement avec qui de droit, cela serait surement plus simple et moins chaotique.
Floriss
Floriss
capryni

Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : Ici et là.
Emploi/loisirs : Ennuyer tout le monde.
Humeur : Chieuse.
Date de naissance sur Atys : Jeune.
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une frustration grandissante. Empty Re: Une frustration grandissante.

Message  Mousse Mer 10 Juin 2009 - 19:58

Mousse ouvre la porte doucement...

On devrait apprendre la patience dans une autre vie, car c'est là la vraie mesure du rêve. Si l'on ne souffre pas de la frustration de ses habitudes, comment peut-on être certain que l'on est vraiment en train de rêver ? Le jeu fait il partie du rêve ?

Mousse referme la porte lentement, laissant son imaginaire vagabonder...
Mousse
Mousse
ragus

Nombre de messages : 63
Age : 101
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une frustration grandissante. Empty Re: Une frustration grandissante.

Message  Floriss Mar 16 Juin 2009 - 1:12

Que d'émotions!

La soirée a été ordinaire, pour un jour ordinaire. Enfin presque..

Depuis peu, nous avons tous une nouvelle mission. Forer, livrer, construire, fortifier. Tout ça pour mieux se protéger et lutter contre les invasions kitins futures. Ils sont pratiquement partout en forêt désormais... Seul le Jardin Majestueux semble encore vierge de leur présence.
Et ce scénario se répète dans toutes les autres régions d'Atys. Il ne fait aucun doute qu'une nouvelle ère s'annonce, je prie notre Déesse chaque jour pour qu'un scénario macabre ne se répète pas et surtout... que même si il devait se répéter, nous soyons prêts à faire face et lutter.

La situation serait presque "convenable" si les menaces antérieures ne perduraient pas et pourtant...

L'Alliance Karavan est toujours là, rectification: l'Ombre de l'Alliance Karavan est toujours là pour rappeler sa haine contre la Cohorte. Haine probablement justifié de leur point de vue, cela étant. Oseront ils s'attaquer à leurs anciens frères (et soeurs) d'armes comme la rumeur le laisse entendre? Il n'y a jamais de fumée sans feu dit on...

S'ajoute à ça la menace Kamiste. L'invasion de la forêt n'est pas totalement aboutie pour eux. Iront ils au bout de leur sombre dessein? Les empêchera t'on?
Le vent d'une révolte Matis est venue à moi. Les dirigeants des dernières Maisons Matis se sont rencontrés, ils ont parlé. Nombreux sont les détails qui me font défaut pour comprendre l'ensemble de la situation, mais j'ai espoir. Espoir de voir la nation se mobiliser et réagir, faire abstraction de ses conflits intérieurs et de l'appât du gain l'espace d'une bataille. Faire front ensemble. Les Matis ainsi unis suffiraient ils à repousser l'Alliance Kamiste? Rien n'est écrit... Je ne dois pas m'accrocher à ce souhait, ce rêve, cette prière.

Demain... Des réponses seront données, ou peut être aucune. Il est temps de prier.
Floriss
Floriss
capryni

Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : Ici et là.
Emploi/loisirs : Ennuyer tout le monde.
Humeur : Chieuse.
Date de naissance sur Atys : Jeune.
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une frustration grandissante. Empty Re: Une frustration grandissante.

Message  Floriss Mer 24 Juin 2009 - 23:48

Un dernier regard...

Capricieuse, bornée, têtue, chieuse, extrême et surtout... lunatique. C'était quelques mots qui reflètaient en partie qui elle était. Et c'est ce caractère explosif qui l'avait poussée à prendre cette décision.

Pour son aimé, elle avait mis toute la haine qu'elle pouvait pour qu'il se détourne rapidement et commence une autre histoire. Un jour, il comprendrait et pardonnerait c'était certain.

Pour ses amis, elle n'avait rien dit, pas d'au revoir, pas d'adieux. Des paroles de son enfance lui revenaient sans cesse: "Personne n'est irremplacable ma grande, on finit par s'y faire et rapidement en plus".

Ainsi, Floriss jeta un dernier regard à la porte majestueuse qui annoncait l'entrée dans Yrkanis avant de s'en détourner découvrant la route devant elle. Le chemin sera long jusqu'à la fin de son périple.

[Hrp] Voilà, j'ai été ravie de jouer -un peu- à vos cotés, mais Ryzom est vraiment trop répétitif pour moi et pas assez divertissant, but premier d'un jeu. Merci à tous pour votre générosité et votre gentillesse. Bonne continuation et bon jeu bien sur! Very Happy
Floriss
Floriss
capryni

Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : Ici et là.
Emploi/loisirs : Ennuyer tout le monde.
Humeur : Chieuse.
Date de naissance sur Atys : Jeune.
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une frustration grandissante. Empty Re: Une frustration grandissante.

Message  Radamanthe Némes Jeu 25 Juin 2009 - 1:40

[hrp] Bonne route Flo. [hrp]
Radamanthe Némes
Radamanthe Némes
GB du flood

Nombre de messages : 745
Age : 55
Humeur : Radacariâtre
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une frustration grandissante. Empty Re: Une frustration grandissante.

Message  Timna Jeu 25 Juin 2009 - 10:22

[hrp]byou flo, et, qui sait, peut-être à un de ces jour?[/hrp]

Timna
Floodeuse punie
Floodeuse punie

Nombre de messages : 577
Age : 34
Localisation : au coin, avec un bonnet d'âne!
Date de naissance sur Atys : 24 janvier 2008
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une frustration grandissante. Empty Re: Une frustration grandissante.

Message  Mousse Jeu 25 Juin 2009 - 22:29

Byou !!! Madame Ulwe, ravi de vous avoir cotoyé principalement sur le CC guilde et bonne route Smile
Mousse
Mousse
ragus

Nombre de messages : 63
Age : 101
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une frustration grandissante. Empty Re: Une frustration grandissante.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser