Cosa Nostra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Candidature Rissa

3 participants

Aller en bas

Candidature Rissa Empty Candidature Rissa

Message  Rissa Lun 1 Juin 2009 - 8:14

Rissa reposa son verre vide. Elle ne commençait à bien réfléchir qu'après plusieurs verres de cette réserve de slavetcha que lui avait légué sa grand-mère Tryker.

Elle avait entendu cent fois au moins :
" Une liqueur suprême faite avec des végétaux du pays Matis, plus quelques ingrédients que tu devrais deviner au goût. La recette est secrète mais tu la trouveras gravée au fond du dernier tonneau que tu boiras à ma santé. "

Combien elle regrettait sa grand-mère Jake qui avait été sa dernière famille. Elle avait fort peu connu grand-papa Elwood qui passait aussi pour un Matis original. C'est lui qui lui avait trouvé ce surnom d'everibodi qu'il avait trouvé on ne sait où, le nom d'une conquête fugitive sans doute. Le reste de la famille avait un peu honte de cette ascendance Tryker, mais elle en avait gardé une solide résistance aux boissons un peu fortes.

Il s'améliorait encore avec le temps, ce slavetcha, pensa-t-elle en se resservant une verre. Bien meilleur que le shooki, et clairement pas une liqueur pour les homins. Quoique elle avait connu un Tryker qui en buvait. Elle soupçonnait sa grand-mère de s'être débarrasée de quelques prétendants Fyros et Zoraï ce cette manière. Et ces ingrédients ? peut-être de l'oeil de Yubo bouilli ? ou de l'ambre Sha confit ? pas sûr... Ca méritait bien un autre petit test. Il lui faudrait aussi changer de verre, celui-là, déjà bien corrodé par la boisson, ne devait pas avoir pas plus de dix points de vie.

Elle réfléchit à son proche avenir. Les kamis commençaient à envahir insidieusement le Pays Tryker, et elle voyait régulièrement des hérétiques en plein Pays Matis. Ils sont quelquefois bêtes ces kamistes : ils pensent que c'est nous l'ennemi, alors qu'en fait c'est eux. Elle nota avec application cette intéressante réflexion sur son petit carnet. Mais que faire, seule ? D'abord un autre petit verre, ça calmera peut-être mon hoquet.

Elle sortit une belle feuille de cratcha blanchie, une plume de Javing et un peu d'encre de Kipucka et commença à écrire une lettre à la Cohorte d'Yrkanis.

Le lendemain, elle arracha la page de son carnet sur laquelle figuraient quelques gribouillis incompréhensibles, jeta la feuille et sortit déposer sa candidature.

Rissa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Candidature Rissa Empty Re: Candidature Rissa

Message  Radamanthe Némes Lun 1 Juin 2009 - 11:46

Coucou Rissa trés content de voir ici, tu connais assez bien la Cohorte maintenant je ne vais pas poser les questions habituelles et je vais lancer direct le vote. Very Happy
Radamanthe Némes
Radamanthe Némes
GB du flood

Nombre de messages : 745
Age : 55
Humeur : Radacariâtre
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Rissa Empty Re: Candidature Rissa

Message  Invité Lun 1 Juin 2009 - 11:47

bounce bounce bounce

Surexcitation ou simple moment de joie, Zagabranth trouva la lettre sur le bureau de Radamanthe, dans lequel il s'était introduit pour récupérer les liqueurs du chef. Zagh cria de joie en voyant le gribouillis de Rissa. Peut-être trop fort, le garde arriva et envoya Zagh dans les geôles du Hall de la Maison. Peut importe le moment qu'il y passerait, il savait dorénavant qu'il allait retrouver une très bonne amie Very Happy

Bonne chance pour ta candidature (ex) Cheffe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Candidature Rissa Empty Re: Candidature Rissa

Message  SilentExigo Lun 1 Juin 2009 - 17:01

Bienvenue Smile

je te connais de vu et comme a dit rada :"je ne vais pas poser les questions habituelles ", a la bonne heure Razz
SilentExigo
SilentExigo
kirosta

Nombre de messages : 191
Age : 34
Localisation : Dans le lit avec kitane
Emploi/loisirs : Fouette Kitane
Humeur : Joyeuse
Date de naissance sur Atys : 10 janvier 2007
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Rissa Empty Re: Candidature Rissa

Message  Timna Lun 1 Juin 2009 - 20:03

bha.... t'es déjà dans les team cohorte tout les matins ou presque :p ca changera pas grand chose:) bienvenue ici, pour moi tu es déjà de la famille

Timna
Floodeuse punie
Floodeuse punie

Nombre de messages : 577
Age : 34
Localisation : au coin, avec un bonnet d'âne!
Date de naissance sur Atys : 24 janvier 2008
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Rissa Empty Re: Candidature Rissa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser