Cosa Nostra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

le passage du temps dans le jeu

Aller en bas

le passage du temps dans le jeu Empty le passage du temps dans le jeu

Message  Timna Jeu 9 Oct 2008 - 15:25

Le tempq étant une donnée importante dans un rp, j'aimerais savoir ceci :
combien de temps dure, dans le jeu (a peu près)
1 an? C'est 4 saisons ou 365 jours?
1 saison?
1 jour?
Si quelqu'un le sait, qu'il m'en fasse profiter Wink


edit j'ai trouvé, donc je le poste ici avec d'autres infos assez utiles:) (pompé du fofo officiel)



Combien de temps dure une année en temps réel ? Et une saison ?

Les équivalences temps réel/temps Ryzom sont les suivantes :
1 année de Jena (JY pour Jena Year) = 2 mois temps réel
1 cycle atysien = 2,57 semaines soit 18 jours temps réel
1 saison atysienne = 108 heures soit 4,5 jours temps réel
1 mois atysien = 36 heures soit 1,5 jours temps réel
1 semaine atysienne = 432 minutes soit 7h12
1 jour atysien = 72 minutes soit 1h12

A quoi correspond une année de Jena, et qu’est-ce qu’un cycle atysien ?
Seule l'année de Jena correspond dans le background à une année terrestre. Les périodes de temps comme les saisons, les mois, les semaines et les jours sont quatre fois plus courts sur Atys que sur la Terre. Une saison atysienne est ainsi quatre fois plus courte qu'une saison terrienne. Même chose pour une journée. C'est pour cela que le cycle a été créé : cette période de temps correspond à la vision que l'on se fait d'une année (4 saisons, 12 mois...), c'est-à-dire à une révolution de la planète autour de son soleil.



Récapitulatif :
Une année de Jena est constituée de 4 cycles, 16 saisons (4 successions de printemps – été – automne - hiver), 48 mois, 240 semaines et 1440 jours.
Un cycle atysien est constitué de 4 saisons, 12 mois, 60 semaines et 360 jours.
A noter que l'année commence avec le printemps.

Les jours atysiens comportent 24 heures. Le nombre de minutes et de secondes est identique au système terrestre, mais évidemment, tout est quatre fois plus court sur Atys.


Est-il possible de prétendre que les personnages peuvent avoir des parents de races différentes, en mode roleplay ?

Avoir des enfants est possible entre deux homins de peuples différents, mais il n'y aura pas de métissage des caractéristiques physiques raciales, une race prendra le pas sur l'autre. Ainsi, un Matis et une Fyros peuvent avoir des enfants, et ils seront d'apparence matis ou fyros.

Autre précision : Les homins ont une longévité comparable à la longévité humaine.



A la sortie du jeu, nous savions que nous étions en 2525 en temps Ryzom. Nos personnages ont-ils vieilli ? Sont-ils toujours en 2525 ? Par exemple, quel âge ont les dirigeants des peuples ? Qu’est-ce qui a changé si le temps s’est écoulé ?



Oui, le temps s'écoule sur Atys, et les homins vieillissent. Selon le temps Ryzom, le jeu a démarré en 2525 (JY), ce qui correspond à la mi-septembre 2004 dans le temps réel. En faisant un rapide calcul, nous sommes en 2550 (JY).


Âge des souverains :
Yrkanis 59 ans
Dexton 61 ans
Mabreka 56 ans
Still Wyler 63 ans

(j'ai actualisé les âges des differents roi et l'année en cours)

Timna
Floodeuse punie
Floodeuse punie

Nombre de messages : 577
Age : 34
Localisation : au coin, avec un bonnet d'âne!
Date de naissance sur Atys : 24 janvier 2008
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser